Bienvenue !

Historique

Mobosapin a été créé en plusieurs étapes. C’est pendant l’hiver 2013, en surfant sur internet, que j’ai découvert sur un blog de déco une réalisation de sapin avec un axe sur lequel des branches étaient fixées. Cette création m’a immédiatement inspiré, c’est pourquoi j’ai décidé de fabriquer mon propre sapin pour le Noël de cette année-là ! 

J’avais dans le fond de mon jardin, des vieux tasseaux de bois et des tuyaux. Je me suis mis à les découper, les percer et les assembler pour créer ce premier modèle. Quelques finitions de peinture et le prototype Mobosapin était né. Ce premier sapin a eu du succès et des personnes de mon entourage m’ont sollicité pour avoir leur propre arbre de Noël design. L’idée était alors de travailler sur un concept réutilisable, un véritable objet d’art que les gens pourraient sortir chaque année au moment des fêtes. 

J’étais très intéressé par ce projet : repenser l’esthétique du sapin de Noël ancré dans nos traditions, respecter la forme épurée, les lignes simples, afin que chaque personne puisse reconnaître l’arbre d’un seul coup d’œil.

Je me suis donc mis à réfléchir à un objet plus petit. Il fallait l’imaginer en kit avec un montage simple et réalisable par tous. J’ai opté pour un bois souple, facile à travailler et j’ai conçu des éléments qui permettent un montage sans colle… Après plusieurs mois de recherche, plusieurs prototypes, des dessins techniques et des réalisations 3D, l’esthétique finale de MOBOSAPIN était trouvée.

Il était maintenant l’heure de passer à la fabrication en atelier. J’ai donc créé en série limitée cet objet d’art. Je le vends en ligne, livré à plat dans son carton. Il suffit ensuite d’empiler les différents morceaux de bois et de faire pivoter les quinze branches afin de les déployer et l’on obtient un magnifique sapin de Noël d’un mètre de haut.

Dans cette aventure, j’ai été aidé par des amis que je tiens à remercier, comme Maxime Largerie qui a travaillé avec moi sur le concept et qui a réalisé les images en 3D, et aussi Aurélien Muggly qui a fabriqué avec moi le premier prototype et enfin Nicolas Joyeux pour ses conseils et sa réalisation web.

Bonne décoration et joyeux Noël à tous !